Newsletter – septembre 2020

Newsletter – septembre 2020

Bonjour à toutes et à tous, et bonne rentrée si vous avez pris des congés.

Aujourd’hui, une newsletter assez remplie puisque, non seulement nous allons parler brièvement du dernier Apé’Rencontres, mais nous allons également parler du prochain dîner-débat et même de notre atelier, qui sera… surprise-surprise tenu en deux sessions pour permettre à un maximum d’entre vous d’y participer malgré les règles en vigueur !

Pour les plus impatient.e.s d’entre vous :

  • Le dîner-débat se tiendra mercredi 16 septembre et portera sur : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le BDSM sans jamais avoir osé le demander !
  • Le prochain atelier sera une initiation aux cordes, les samedis 19 septembre et 3 octobre !

N’hésitez pas à nous contacter pour nous proposer vos suggestions d’ateliers ou de dîners-débats : association@paris-m.org.

Le lien vers notre site, si vous souhaitez adhérer en ligne et soutenir votre association. Et si vous ne souhaitez pas adhérer en ligne, vous pouvez utiliser notre bulletin papier.

Nous travaillons également pour essayer de vous proposer un second atelier d’ici fin octobre mais nous en reparlerons si tout ceci aboutit.

Bon weekend à vous !

L’équipe PariS-M

~~~

Apé’Rencontre de septembre

Vendredi s’est tenu le munch de septembre au Banco, comme d’habitude… mais en terrasse, et avec les mesures sanitaires qui s’imposent, nous avions même mis du gel à disposition.

Beaucoup de monde, beaucoup de nouveaux et de nouvelles têtes, des nouveaux membres… très bonne ambiance avec encore plein de monde à minuit !

Dîner-débat de septembre

Mercredi 16 septembre ce sera l’habituel dîner-débat. Au menu, « Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le BDSM sans jamais avoir osé le demander » !

Le BDSM c’est quoi ? Switch ? Bottom ? Soft ou hard ? Pet play ? On commence comment ? Poly ou solo? Dominant/e ou soumis/e ? Contrat ? On peut faire mal et comment? Les règles, protocoles, sécurité et autres, c’est important ou ridicule ?
Je veux devenir un Vrai Dominant Digne De Ce Nom.. y a des cours du soir ? Ça existe? Comment je fais pour trouver un/e partenaire ? etc.

Il n’y a pas d’autre limite que nos pulsions, nos interrogations, nos envies…

Ces questions et bien d’autres venez les déposer dans le chapeau magique de Dame Aiven…

Puis, après s’être rassasiés pour se donner du courage, on posera « les questions » et chacun pourra y répondre, donner son avis, partager ses idées et peut être repartir avec des réponses ou amorces de réponses…

Plus d’infos, sur le site de Paris-M.

Atelier « Initiation aux cordes »

Vous êtes curieux/se des cordes, mais vous n’avez jamais osé sautera le pas. Peur de faire des bêtises, vous trouvez que les nœuds c’est long et compliqué pour vous, et puis… à quoi ça pourrait bien servir coté pratico-pratique, deux bracelets une chaine, et hop l’affaire est faite, la bestiole est immobilisée !

Mais les cordes ne sont pas que ça, les cordes sont des instruments à part entière, qui permettent d’aborder une autre facette du BDSM, une pratique qui peut être de l’ordre de la contrainte, de la sensualité, de l’esthétique aussi. Il existe autant d’encordeurs que d’approches des cordes, et également beaucoup d’Ecoles, en fonction des techniques et styles enseignés.

Lors de cet atelier débutant nous évoquerons l’histoire des cordes au japon, et distinguerons brièvement le shibari du bondage en général, mais aussi des styles de cordes occidentaux.

Nous parlerons bien évidement technique, et visiterons progressivement durant l’après-midi, au travers de différents exercices utiles pour le jeu, tous les nœuds et frictions nécessaires à la pratique du shibari. La sécurité relative à ce niveau de pratique, ainsi que le partage avec notre binôme seront également abordés.

Animé par l’équipe de l’association, cet atelier vous accompagnera en douceur dans votre découverte : en vous expliquant d’abord comment vivre vos pratiques le plus harmonieusement possible et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité, puis en vous proposant des informations sur le consentement, la gestion de votre image en présence de photographes, la gestion des indélicats, la surveillance de son/sa partenaire…

L’atelier se tiendra en deux sessions distinctes les samedi 22 septembre et 3 octobre, limité à chaque fois à 6 binômes par atelier, pour garantir un espace de 7 m2 par binôme et respecter les mesures de sécurité sanitaires en vigueur.

Plus d’infos, sur le site de Paris-M.