Newsletter PariS-M Novembre 2015

Chers adhérents, chères adhérentes, ami-e-s, sympathisant-e-s de PariS-M,

Voici venu le mois de novembre : la fin de l’année approchant, PariS-M prépare son assemblée générale de fin d’année et l’élection du futur bureau 2016.

La vie de l’association

Comme dit en introduction, l’assemblée générale approche à grand pas et nous lançons donc un appel aux personnes souhaitant s’investir dans l’aventure PariS-M afin de permettre à l’association de continuer à offrir à la communauté BDSM parisienne un espace de dialogue et de rencontre. Intégrer le bureau n’implique pas nécessairement un très grand investissement en temps, chacun contribuant en fonction de ses disponibilités. Le seul vrai pré-requis est de dire clairement ce que l’on va y faire puis d’y faire ce que l’on a dit, et d’être prêt à travailler de manière collégiale avec les autres membres du bureau.

Nous insistons d’autant plus que malgré un démarchage pro-actif de notre part, et des retours prometteurs, le nombre de prétendants menace d’être faible et donc préjudiciable au fonctionnement futur.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez des envies de vous investir et des doutes qui ont besoins d’être apaisés.

L’agenda

Vendredi  6 novembre – Munch Apé’Rencontre N°42

Notre traditionnel apéro se tiendra au Banco bar à partir de 19h30.
Retrouvez toutes les informations sur la page de l’événement.

Mercredi 18 novembre 2015 * Munch Dîner-Débat n°92 : Où débute le sadisme ?

Notre traditionnel débat se tiendra au Café Rey à partir de 19h30.
Retrouvez toutes les informations sur la page de l’événement.

Concernant le diner débat : Le rappel à l’ordre désagréable

Nous nous trouvons dans l’obligation regrettable de devoir porter à votre connaissance plusieurs indélicatesses et problèmes de comportement survenus lors des dîners-débats qui se sont tenus au Café Rey depuis la rentrée. En septembre comme en octobre, plusieurs personnes sont parties en n’ayant pas réglé leurs repas et/ou consommations, sans que nous soyons en mesure de déterminer s’il s’agit d’un oubli de leur part ou de malhonnêteté pure et simple. Afin de de pas compromettre ses relations avec l’établissement, le bureau a accepté à deux reprises de régler les impayés, qui devraient normalement être à la charge du Café Rey. Il est néanmoins hors de question que l’association continue à débourser chaque mois une centaine d’euros afin de couvrir ces manquements à l’honnêteté la plus élémentaire. S’il devait se reproduire et déboucher sur un conflit avec le Café Rey, ce phénomène pourrait remettre en cause l’existence même des débats, car il n’est jamais aisé de retrouver rapidement un établissement prêt à accueillir une association telle que la nôtre et disposant d’un espace adapté à un débat impliquant plusieurs dizaines de personnes. Nous en appelons donc à la vigilance et au civisme de tous afin de permettre au Munch de continuer à exister dans l’esprit convivial qui est le sien depuis sa création en 2006.

Par ailleurs, un incident s’est produit lors du dîner-débat du 21 octobre, le serveur du Café Rey ayant été insulté par un couple arrivé très tardivement avec l’intention apparente de pratiquer les cordes sur place. Nous rappelons que le Munch se tenant dans un lieu public, une tenue et un comportement adaptés sont exigés, que les jeux ne sont pas tolérés et que toute personne ne respectant pas ces obligations se verra immédiatement priée de quitter l’établissement avec interdiction d’y revenir.

Conclusion

Un nouveau chapitre de l’assocation est sur le point de s’écrire et si vous êtes membres de l’association, ne manquez pas ce rendez-vous important.

De notre côté, nous espérons vous voir nombreux à notre débat de novembre après le succès de celui d’octobre, grâce à nos partenaires dans cette aventure et pour une série qui durera jusqu’en début d’année prochaine.

L’équipe de PariS-M