Newsletter Paris-M – fin d’année 2017

Bonjour,

Comme vous l’avez remarqué, Paris-M n’a plus organisé d’évènements depuis Juillet. La raison à cela est que malheureusement il n’y a plus assez de personnes au bureau de l’association pour organiser et gérer les munchs (le minimum serait de 2-3 personnes, aujourd’hui il n’y a qu’une personne active).

Voici le statut des personnes élues lors de la dernière AG :
– Chloe libérée, DAngeHeureuxPoet et Noumayos : ont été élus mais n’ont pas souhaité être déclarés en préfecture. Les autres personnes élues ne souhaitant pas s’engager à leur place, ils ont été évincés du bureau dès le début de l’année.
– Ancora, nommée présidente, a exprimé le souhait de se mettre en retrait du bureau et n’a plus participé à partir de fin février. Elle a officiellement démissionné en octobre
– Bunky a exprimé le souhait de se mettre en retrait du bureau et n’a plus participé à partir de début mars
– LadyPeony, nommée secrétaire a démissionné début mars
– MissMraw a démissionné en mars mais a participé à l’organisation des quelques évènnements des mois suivants en tant que bénévole, et souhaite continuer d’aider jusque aux prochaines élections du bureau
– Lucifer, nommé trésorier, souhaite aider à terminer l’année dans la limite de ses disponibilités
– red écrit ce message et souhaite terminer l’année

A ma connaissance, personne parmi le bureau 2017 ne souhaite se présenter à nouveau l’année prochaine.

Le plan pour l’avenir proche est le suivant :

– munch au Banco bar le 3 novembre. Ce sera l’occasion en plus des festivités habituelles de discuter avec ceux qui se proposent pour reprendre l’association l’année prochaine. Il sera également possible d’adhérer à l’association (principalement dans le but de pouvoir voter à l’AG ou se présenter au bureau 2018)
– AG anticipée le 22 novembre, au Banco bar également. Election du nouveau bureau. Il sera aussi possible d’adhérer à l’association avant le début de l’AG (dans la mesure du possible merci de venir adhérer plutôt lors du munch).

Attention, pour pouvoir établir un bureau il est nécessaire que des gens soient déclarés en préfecture en tant que responsables de l’association, avec leur vrai nom. C’est une information publique, cela peut être une barrière pour certains, à prendre en compte. La transition vers le nouveau bureau ne sera pas terminée tant que les noms actuellement déclarés ne seront pas remplacés par ceux des nouveaux responsables de l’association.

Cette semaine sauf impondérable sera publié le formulaire de candidature au bureau 2018. Pour être candidat il est nécessaire d’être à jour de son adhésion à l’association au moment de l’AG (ce qui veut dire que vous pouvez vous présenter pour le bureau 2018 même si vous n’êtes pas encore membre de l’association, à condition d’avoir régularisé votre situation d’ici le vote). Pour voter il sera nécessaire de présenter sa carte d’adhérent.

Pour toute question vous pouvez contacter contact at paris-m point org.