AG et candidatures au bureau 2018

Bonjour,

Comme déjà annoncé, l’assemblée générale de l’association aura lieu au Banco bar le mercredi 22 novembre. Début vers 20h30 – 21h. En fin d’AG aura lieu le vote pour le prochain bureau.
Pour voter il est nécessaire d’être membre à jour de sa cotisation 2017 et de présenter sa carte de membre.

Voici les professions de foi des candidats :

Elisalbete (Sade_Liza)
Recentrer l’association sur son objet initial : la pratique BDSM
Permettre l’adhésion des adhérents sous pseudonyme
Organisation de conférences par des experts dans leur domaine
Pérenniser et actualiser les munchs débats du mercredi
Mettre en place des ateliers pratiques et autres, visites accompagnées pour les novices ou les plus timides
Communication avec les structures BDSM et développer des partenariats au bénéfice des adhérents
Organisation de soirées ou événements
Favoriser la mise en place de commandes groupées de matériels
Mettre en place des services de mise en relation tels que co-voiturage, échanges de compétences, B&B…
Favoriser les échanges inter-communautaires BDSM (départements, pays)
Impliquer les adhérents dans la vie de l’association
Reprendre les actions de communication sur les réseaux sociaux

Liza

Madame Do
Adhérente depuis quelques années Paris-M m’a permis de faire de belles. Je souhaite à mon tour participer plus activement à la vie de l’association en continuant les activités principales que sont les apéros et débats, faire en sorte que les ateliers et la soirée annuelle, par exemple, soient de nouveau d’actualité afin de permettre aux personnes, débutantes ou non, de se rencontrer, de s’exprimer, d’échanger, de partager, d’apprendre. Pour se faire je propose de mon temps, de mon expérience, de ma bonne humeur, de mon énergie, je serai la petite main, la 9ème voix si besoin. D’autre part, il me paraît également important de recentrer l’association sur l’un de ses fondamentaux que sont diffuser et recueillir les informations portant sur les pratiques sûres, saines et consensuelles et, pourquoi ne pas envisager de nouvelles activités (ponctuelles ou régulières) toujours dans un but de créer du lien et de l’échange entre les personnes de la communauté. Je ne brigue pas de poste clé.

meviane
Apres avoir participé à de nombreux Apéro-Rencontres en tant que simple visiteuse, je souhaite désormais m’investir dans l’association.

Paris M a été pour moi, un point d’entrée pour faire de belles rencontres, pour échanger, et pour pouvoir découvrir le monde BDSM dans des conditions bienveillantes.

Je souhaite pouvoir participer à la vie de cette association car l’objectif premier de Paris M, à savoir  » la prévention et l’information du BDSM » me semble majeur afin que ceux et celles qui s’intéressent à ce milieu puisse le découvrir dans des conditions optimales.

Dans ce cadre de prévention et d’information, Paris M à toute sa place pour continuer à organiser les Apero-Rencontres, les diners Debats, les ateliers, et pour se mobiliser afin de mettre en place d’autres évenements qui permettent de promouvoir un BDSM respectueux et safe.

Je souhaite une association plus participative, ou l’avis et les idées des adhérents/es puissent être plus integrés aux projets de l’association.

Chloé Libérée
Je souhaite m’engager dans le bureau de Paris M pour que l’association retrouve sa grandeur d’antan, c’est à dire être l’association de découverte et de prévention du BDSM pour tous et toutes.

Pour cela je m’engage à organiser les apérencontres et les diner débats avec les autres membres du bureau.

Justine
Bonjour tous et toutes, je souhaite m’investir dans le milieu BDSM parisien dans le but de travailler à une déstigmatisation de nos pratiques. En parallèle, et dans une optique pratique plus immédiate, je souhaiterais constituer une liste de personnes ressources en région parisienne qui sera mise à disposition des adhérents:des professionnels des milieux médical, judiciaire et légal, sensibilisés aux spécificités du BDSM, soit parce qu’ils sont eux même des pratiquants, soit parce que nous les avons in-formés par le biais d’ateliers ou d’autres types de rencontre. Par ailleurs, étant nouvelle dans l’association, et ne connaissant pas encore son organisation et ses problématiques spécifiques, je n’apporterai pas de propositions nouvelles, au moins dans un premier temps, mais je serai ravie de mettre à disposition des autres membres du bureau mes compétences, éprouvées, dans le domaine organisationnel. Au plaisir de vous rencontrer (parce que le plaisir c’est quand même la base).
Justine

Etsukushi
Les circonstances de ces élections sont particulières. PariS-M a subit de fort remous récemment et a besoin d’une nouvelle équipe responsable, soudée, motivée, imaginative, et capable. Membre de l’association depuis ses débuts et étant maintenant disponible, j’ai décidé de me présenter au bureau pour y apporter mon expérience professionnelle en gestion d’équipe. La situation actuelle est clairement liée au manque de cohésion du bureau précédent. C’est un travers qu’il faudra éviter en 2018. Mais au delà de la nécessaire reprise des activités habituelles, PariS-M a aussi besoin de changer certains modes de fonctionnement : communication interne et relation publique d’abord, outils informatiques ensuite. Protection de la vie privée des membres et garantie de l’indépendance de l’asso sont aussi, entre autres, deux sujets d’attention particuliers que j’espère nous pourrons évoquer ensemble directement le 22.
Enfin en 2018 il ne faut plus qu’on se dise : A quoi ça sert d’adhérer à PariS-M ?

D’Ange Heureux Poète
Bonjour à toutes et tous.

Voici, ci-dessous, quelques idées pour PariS-M, afin de redonner un nouveau souffle à l’Association, dans un climat de tolérance, d’accueil et de bonne humeur envers toutes et tous, d’où qu’ils ou elles viennent.

– Apé’Rencontres animés et accueillants
– Dîner-débats documentés et constructifs, avec des spécialistes reconnu.e.s
– Ateliers de pratiques, en toute sécurité
– Organisation de Before avant les soirées
– Organisation de sorties en groupe pour les débutant.es (et les autres, d’ailleurs, plus on est de fous …)

Bref : permettre à toutes les personnes intéressées, nouvelles dans le monde BDSM comme expérimentées, de se rencontrer, d’échanger, d’apprendre, de découvrir.