Mercredi 18 Avril 2018 – Munch Dîner-Débat


« La soumission librement consentie»

Ce mois-ci PariS-M s’attaque à forte partie : Marronnier des débats BDSM certes, mais thème éternellement d’actualité, le consentement est de longue date et à juste titre, une préoccupation majeure de notre communauté. 

Or malgré l’antériorité de la réflexion, la complexité du sujet laisse encore de nombreuses zones d’ombres et diverses questions sans réponses.

Comme d’habitude, nous vous invitons donc à venir échanger vos idées, et partager vos expériences ou vos questionnements sur ce sujet brûlant.

Nous inaugurerons par ailleurs aussi un nouveau format d’intervention :

« le quart d’heure de la sécurité. »

 Ce mercredi, en préambule au débat, un spécialiste des états hypnotiques viendra nous présenter quelques outils pratiques (pour la détection et la sortie de transe) qui pourraient s’avérer utiles, à chacun d’entre nous, dans le cadre du recueil de consentement.

La présentation sera suivie d’un moment d’échange avec l’intervenant. A ne pas manquer !

Programme :

19h30  – Accueil
20h00 – Le mot du président
20h15  – Le ¼ d’heure de la sécurité suivi des questions éventuelles
21h00  – Débat : « La soumission librement consentie »

Retrouvons nous, nombreux et nombreuses au : 

 Falstaff, 1er étage
10-12 Place de la Bastille
75011 Paris

A très vite.

Ps: Le  dîner-débat de la nouvelle équipe sera l’occasion de vous faire une brève présentation de la vie et des projets de l’association.

**************************

Nous accueillons les nouvelles personnes avec plaisir. N’hésitez pas à signaler à l’accueil (personnes qui ont un porte-badge rouge) que c’est votre “première fois” : vous aurez quelques explications et une écoute attentive à vos questions.

Pour nous rejoindre :
Métro – Bastille
Bus – 20 29 65 69 76 86 87 91 Bb OpenTour
 

Entrée gratuite (hormis vos plats et consommations évidemment).
Pas de dress code / Une tenue décente et adaptée à un lieu public est requise
Tout  le monde est bienvenu mais la direction de l’établissement et les  responsables de l’association se réservent le droit de refuser tous ceux  qui ne sauront pas se comporter d’une manière respectueuse.