Candidatures au Bureau 2017

Si une association existe grâce à ses adhérent.e.s, elle ne peut fonctionner que grâce à celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur énergie pour faire vivre l’association. A PariS-M, ce sont les membres du bureau et les bénévoles qui vous permettent de participer aux événements de l’association.

Lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura lieu le mercredi 14 décembre, les candidat.e.s seront élu.e.s par les adhérent.e.s à jour de leur cotisation 2016 présent.e.s ou disposant d’une procuration (lettre signée du membre qui donne procuration + copie de sa carte d’identité) pour une durée d’un an. Les rôles clés, à savoir Président.e, Trésorier.e et éventuellement Secrétaire seront ensuite attribués par les membres élus.

Pour information, voici toutes les tâches que le bureau de PariS-M est au minimum tenu d’accomplir dans la mesure de ses moyens et disponibilités :
La personne en charge de la présidence doit représenter l’association et produire le bilan moral annuel.
La personne en charge de la trésorerie doit assurer la gestion comptable : tenue des comptes, réalisation des dépenses, lien avec la banque, gestion du paypal et du logiciel comptable. Cette année la secrétaire a pris certaines de ces tâches en charge.
Assurer la gestion administrative : déclarations en préfecture notamment.
Assurer le lien avec l’assurance.
– Assurer le fonctionnement du site internet et le lien avec l’hébergeur.
– Gérer les adhésions.
– Gérer la boîte mail et répondre aux demandes reçues. Cette année, nous comptons presque 500 mails reçus, hors spams et pourriels.
– Réaliser et rédiger la newsletter mensuelle, ce qui inclut les visuels et les articles pour chaque événement.
– Gérer les réseaux sociaux ; actuellement : facebook, fetlife, bdsm.fr.
– Organiser les apé’rencontres et dîners-débats : choisir les thèmes, apporter la sono et assurer l’animation pour les dîner-débats et assurer l’accueil.
– Eventuellement, organiser les ateliers : trouver les intervenant.e.s de confiance et le lieu, apporter le matériel et le buffet et assurer l’accueil.
– Eventuellement, organiser des événements ponctuels comme le pique-nique estival et le speed-meeting : trouver le lieu, apporter le matériel et assurer l’animation si nécessaire et l’accueil.
– Eventuellement, organiser la fête annuelle : trouver la salle, les animateurs, apporter le matériel, réaliser le buffet, assurer l’animation et l’accueil.
– Stocker le matériel et les archives de l’association.

Bien que le bureau doive assurer toutes ces tâches, certaines d’entre elles peuvent être accomplies par des bénévoles sous sa direction. Par exemple cette année l’accueil, le choix des thèmes et l’animation des dîners-débats, une partie de la communication et une partie de la gestion du site internet ont été assurés par des bénévoles. Toute personne souhaitant devenir bénévole peut se manifester auprès du bureau et il lui revient de déterminer quelles tâches peuvent être déléguées ou non.

Pour être candidat.e aux élections du mercredi 14 décembre, vous devez être à jour de votre cotisation et remplir le formulaire suivant :

Formulaire clôturé.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au samedi 3 décembre, 23h59. Les professions de foi des candidats seront rendues publiques peu après.