De la parfaite esclave dévouée à son Maître à la Domina toute vêtue de cuir, incarnation moderne de l’amazone, la figure féminine est souvent au centre des clichés associés au BDSM qui continuent de hanter notre imaginaire. Pourtant, que l’on soit dominante, switch ou soumise, nous avons toutes un vécu et des expériences particulières. Qu’il s’agisse de faire face à des paroles ou comportements inappropriés ou d’affronter l’incompréhension de nos ami-es féministes, évoluer en tant que femme dans le monde du BDSM s’est faire face à un certain nombre de défis dont nous aurons l’occasion de discuter. Et, pourtant, quel que soit notre rôle, le BDSM ne peut-il pas être un espace d’émancipation féminine ?

On se retrouve pour ce diner débat au premier étage du Falstaff, 10-12 Place de la Bastille, 75011 PARIS le mercredi 17 septembre 2025 à partir de 19h30 pour boire/manger tranquille, et à partir de 20h30 pour l’animation.

Pour nous rejoindre :
Métro – Bastille

Bus 29 . 69 .76 .86 .87 . 91

Nous accueillons les nouvelles personnes avec plaisir. N’hésitez pas à signaler à l’accueil que c’est votre « première fois » : vous aurez quelques explications ainsi qu’une écoute attentive à vos questions.

Entrée gratuite (hormis vos plats et consommations, paiement à la commande – prendre au minimum un verre).

La formule « PariSM » sera proposée à 14€90  (un plat garni et une boisson)

Pas de dress-code / Une tenue décente et adaptée à un lieu public est requise.

Tout le monde est bienvenu, mais la direction de l’établissement et les responsables de l’association se réservent le droit de refuser tous ceux et celles qui ne sauraient pas se comporter de manière respectueuse.