Newsletter Paris M – Mai 2018

Bonjour à tous et à toutes,

Fin avril, s’est terminé en beauté avec l’atelier “Visite d’un Club BDSM”. Une trentaine de participants ont pu ainsi découvrir dans un cadre sécurisé un club BDSM parisien. Informations et jeux ont été le maître mot de l’atelier. Les têtes ravies de chacun et chacune sont sans aucun doute la preuve que l’atelier a beaucoup plu, et qu’il a été une grande réussite.

Toute l’équipe de Paris-M remercie chaleureusement :

  • Dame Aiven et Tony admirateur,  pour leur aide et pour le buffet.
  • Pascal,  d’avoir mis gracieusement à notre disposition son club “Cris et Chuchotements”.
  • Ainsi que tous ceux qui nous ont fait confiance pour participer à l’atelier, pour leur bonne humeur.

Pour le mois de mai, retrouvailles au Banco pour l’Apé’Rencontre, avec un quizz sur le thème des “Fesses”. Des consommations gratuites pour les gagnants mais aussi des rires, des échanges, de nouvelles rencontres,  le tout dans la joie et la bonne humeur.

Le 16 mai, nous nous retrouverons pour le Dîner débat au Falstaff. Pour ce mois ci nous vous attendons nombreux pour discuter et échanger sur le “Fétichisme”.   Le Dîner débat sera animé par Etskukushi.

Le bureau a aussi le plaisir de vous annoncer  le prochain atelier : 

ATELIER «FABRICATION D’UN FOUET EN PARACORDE»

samedi 2 juin 2018 de 11 h à  17 h  

Ces « jouets », souvent coûteux, font l’envie de beaucoup. Pour cet atelier, nous vous proposons aujourd’hui  de concrétiser votre rêve : posséder un fouet ; un fouet oui, mais pas n’importe lequel, celui que vous aurez fabriqué vous-même !

Animé par Loran Cheik et l’équipe de l’association, cet atelier vous permettra, en quelques heures, d’apprendre à tresser vous-même un petit fouet en paracorde qui aura la particularité d’avoir des crackers interchangeables au gré de votre fantaisie.

Vous repartirez accompagné de votre nouveau fouet.

Vous retrouverez toutes les informations concernant cet atelier sur notre site, sur Facebook ainsi que sur Fetlife. Vous pouvez vous inscrire en suivant le lien suivant : 

Propulsé par HelloAsso

 

Concernant la vie de l’Association, nous avons la joie de vous informer que notre association, PariS-M, a obtenu :

  • son inscription sur l’annuaire officiel des Associations de la Ville de Paris (SIMPA),
  • son acceptation au sein d’une des Maisons de la Vie Associative et Citoyenne de la Ville de Paris.

Les enjeux étaient importants pour l’association :

  • avoir un siège social pérenne et une domiciliation gratuite, ne dépendant plus des adresses personnelles des membres du Bureau,
  • avoir une adresse postale pérenne pour tous les actes administratifs de l’association, plus de transferts d’adresses pour les banque, assurance, fournisseurs de l’association chaque année, requérant des délais considérables pour effectuer les mises à jour lors de l’élection de chaque nouveau Bureau,
  • l’accès gratuit aux services de la MVAC : informatique, reprographie, salles de réunion, formations… et éventuellement à terme la possibilité d’obtenir des subventions pour certaines actions,
  • et enfin, pour la première fois, la reconnaissance par une administration française, de notre légitimité à agir auprès des pratiquants de la communauté fétish/BDSM pour inciter à des pratiques saines sûres et consensuelles.

Par ailleurs,  lors de la réunion de Bureau du 28 avril Théodora, trésorière a présenté sa démission du Bureau et de son poste.

En vertu des statuts de Paris-M, le Bureau a élu majoritairement Chloé Libérée au poste de Trésorière.

Le Bureau vous souhaite encore plus nombreux à nos prochains événements !!!!!

Au plaisir de vous retrouver très bientôt.

L’Equipe de Paris-M