Newsletter Paris-M – Avril 2018

Bonjour à tous et à toutes,

Le 9 avril, nous nous sommes retrouvés au BANCO Bar pour l’Apé-rencontre.
Sous la houlette de Dange JY, les nombreux participants ont pu jouer à un petit jeux sur les soirées BDSM parisiennes. Après cogitations, les plus rapides au jeu, ont pu gagner des consommations gratuites.
Un Banco plein à craquer, où la convivialité et la bonne humeur étaient le maître mot de la soirée. Des sourires ravis, bref encore un Apé-rencontre qui de toute évidence a été très apprécié.

Le 18 avril, nous nous retrouverons pour le Dîner-débat. Pour ce mois ci,  PariS-M s’attaque à forte partie et à un thème éternellement d’actualité :

« LE CONSENTEMENT »

Malgré de nombreux débats, la complexité du sujet laisse encore de nombreuses zones d’ombres et diverses questions sans réponses. Comme d’habitude, nous vous invitons donc à venir échanger vos idées, et partager vos expériences ou vos questionnements sur ce sujet brûlant.
Par ailleurs, nous inaugurerons aussi un nouveau format d’intervention : « le quart d’heure de la sécurité. »
Ce mercredi, en préambule au débat, un spécialiste des états hypnotiques viendra nous présenter quelques outils pratiques (pour la détection et la sortie de transe) qui pourraient s’avérer utiles, à chacun d’entre nous, dans le cadre du recueil de consentement. La présentation sera suivie d’un moment d’échange avec l’intervenant. A ne pas manquer !
Le Dîner débat sera animé par Etsukushi Shihaitekina.

Le 28 avril, Sade Liza et toute l’équipe de PariS-M vous propose un nouvel atelier :

“APRES-MIDI DANS UN CLUB BDSM « 

Cet atelier a pour objectif de faire découvrir en douceur un club BDSM dans un cadre rassurant et sécurisé.
Il aura aussi pour objectif de vous expliquer comment vivre vos pratiques le plus harmonieusement possible en club et dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité. Nous vous donnerons aussi des informations sur le consentement, les dress-codes, les usages en soirée, la gestion de votre image en présence de photographes, la gestion des indélicats, la surveillance de son/sa partenaire…


La seconde partie de l’atelier permettra à ceux qui le souhaitent de jouer avec leur partenaire ou de demander pour eux-mêmes une démonstration sur une pratique à l’un des animateurs (martinet, fouet, cordes, etc…),. Les plus timides pourront regarder et poser des questions aux animateurs.


L’atelier est limité à 30 participants. Dans un souci de parité, les places sont limitées à :
10 hommes seuls
10 femmes seules
5 binômes

Ils restent encore quelques places, alors n’hésitez pas à venir vous inscrire rapidement.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt.

L’Equipe de Paris-M