Mercredi 18 Mai – Munch Dîner-Débat N°97

comic souvenir wooden clothespins to bdsm sex in a gift box

Envie de rencontrer du monde ? De parler de BDSM autour d’une assiette ou même simplement d’un verre ?
Le Munch Dîner-Débat de PariS-M propose tout cela dans une ambiance détendue et conviviale.

Alors nous vous donnons rendez-vous pour sa 97ème édition :

Mercredi 18 Mai 2016 à 19h30

Falstaff
10-12 Place de la Bastille
75011 Paris
France

(Voir sur Google Maps)
Métro : Bastille (Ligne (1)(5)(8))
Bus : 20 29 65 69 76 86 87 91 Bb OpenTour

Le débat commencera à 21h30, proposé et animé par Gala Fur et le Bon Docteur Senzo M. de l’Erosticratie, il portera sur :

POWER PLAY VERSUS POWER EXCHANGE?

Que sont les « jeux de pouvoir » (Power Play) en érotisme ? Comment pratiquer ces échanges ludiques basés sur une asymétrie de pouvoir, où l’un domine, l’autre se soumet. S’ils reproduisent les hiérarchies de nos sociétés : est-ce pour parodier, pour reconduire, déconstruire ou imaginer une autre hiérarchie dans un cadre temporaire et privé ? Et bien des codes ou signes opèrent, pour souligner les prérogatives du top détenteur des symboles du pouvoir : cravache, cordes, menottes ou celles du bottom : entraves, privations, limites…

Il y a aussi le power exchange ou « échange de pouvoir » utilisé comme synonyme de BDSM. Mais dans un échange, qu’est-ce qui se transmet, circule, car il faut bien qu’on échange quelque chose. On devrait peut-être dire : transfert de pouvoir. S’agit-il d’une inversion des rôles, d’une délégation, d’une remise à disposition volontaire ? Et à quelles conditions verse-t-on dans le TPE (total power exchange) anglo-saxon, lesquels impliquent le contrôle total du top sur le bottom, désormais appelé esclave, en session courte ou en 24/7 qui devient « Absolu Power Exchange » ?

Sans les opposer, ces deux pratiques serviront de bornes et de repères pour mieux comprendre ce fameux « pouvoir » si excitant et vertigineux : d’un côté, le jeu de rôle centré sur le pouvoir, de l’autre la gouvernance qui s’offre et se prend… Pour un plaisir toujours partagé entre ivresse, déviance et corruption.

Nous accueillons les nouveaux avec plaisir. N’hésitez pas à nous dire que c’est votre “première fois”, vous aurez quelques explications et une écoute attentive à vos questions.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, il est essentiel de réserver si vous souhaitez dîner.

Formulaire clôturé.

Entrée gratuite (hormis vos plats et consommations évidemment).
Pas de dress code / Une tenue décente et adaptée à un lieu public est requise

Tout le monde est bienvenu mais la direction de l’établissement et les responsables de l’association se réservent le droit de refuser celleux qui ne sauront pas se comporter d’une manière respectueuse.